La concertation préalable — bilan de la concertation publique
Compte rendu de la concertation publique (15 novembre - 20 décembre 2010) : participation, interventions, principaux enseignements et documents téléchargeables.
La concertation publique a eu lieu du 15 novembre au 20 décembre 2010.
Son rôle était d’informer les habitants et les usagers sur le projet et ses conditions de réalisation, mais aussi de recueillir toutes les observations susceptibles de l’enrichir.
Concernant des aménagements routiers ou de gares ferroviaires supérieurs à 1,9 M€, cette démarche est intervenue dans le cadre de la concertation préalable prévue à l’article L300-2 du Code de l’urbanisme.
Le bilan de la concertation
650 personnes ont assisté aux 6 réunions publiques,
102 interventions, soit près de 20 questions posées par réunion,
123 observations dans les registres,
107 courriels, dont 50 demandes d’information et 57 avis donnés et/ou questions posées, ainsi que 2 courriers, auxquels le maître d’ouvrage a répondu,
Soit au total, 334 interventions orales et observations écrites et 650 participants
Ce projet mobilise fortement la population, qui, globalement, attend et soutient la réouverture de la ligne, considérée comme stratégique pour le développement de son territoire, en proie à une saturation croissante de ses axes routiers.
Les inquiétudes exprimées concernent des points localisés de réalisation, comme l’environnement, la suppression des passages à niveau et l’aménagement des gares.
Téléchargements
- Bilan
- Annexes
- Synthèse du bilan