Permanence de la commission d'enquête — Avignon
Compte rendu de la permanence de la commission d'enquête à Avignon : composition de la tribune, nombre de participants, durée de la réunion et thèmes abordés lors de la séance de questions/réponses.
– La tribune était composée de :
- François LELEU, Adjoint au Maire d’Avignon, chargé des Transports, Vice-Président du Grand Avignon
- Cécile HELLE, Conseil régional PACA, Vice-Présidente en charge de l’Aménagement du territoire
- Jean-Yves PETIT, Conseil régional PACA, Vice-Président en charge des Transports
- André CASTELLI, Conseil général de Vaucluse, Vice-Président
- Olivier MORZELLE, Direction départementale des territoires (DDT), Directeur
- Dominique ROVETTA, Chef de projet, SNCF
- Ivan RASCLE, Chef de projet, RFF
– 50 participants étaient présents à la réunion.
– La réunion a débuté à 18h50 et s’est achevée à 20h10.
– Suite à la présentation du projet, une séance de questions/réponses s’est engagée avec la salle ; six personnes se sont exprimées et ont posé des questions sur les thèmes suivants :
- le budget de l’opération ;
- des arrêts supplémentaires à Avignon-Facultés et au Pontet, leur pertinence, leurs coûts et la raison de leur report dans une seconde phase ;
- le fret actuel et à venir sur la ligne ;
- le matériel roulant prévu pour effectuer la future desserte ;
- la réouverture de la ligne de la Rive-Droite du Rhône.