Permanence de la commission d'enquête — Avignon

Compte rendu de la permanence de la commission d'enquête à Avignon : composition de la tribune, nombre de participants, durée de la réunion et thèmes abordés lors de la séance de questions/réponses.

– La tribune était composée de :

  • François LELEU, Adjoint au Maire d’Avignon, chargé des Transports, Vice-Président du Grand Avignon
  • Cécile HELLE, Conseil régional PACA, Vice-Présidente en charge de l’Aménagement du territoire
  • Jean-Yves PETIT, Conseil régional PACA, Vice-Président en charge des Transports
  • André CASTELLI, Conseil général de Vaucluse, Vice-Président
  • Olivier MORZELLE, Direction départementale des territoires (DDT), Directeur
  • Dominique ROVETTA, Chef de projet, SNCF
  • Ivan RASCLE, Chef de projet, RFF

– 50 participants étaient présents à la réunion.
– La réunion a débuté à 18h50 et s’est achevée à 20h10.
– Suite à la présentation du projet, une séance de questions/réponses s’est engagée avec la salle ; six personnes se sont exprimées et ont posé des questions sur les thèmes suivants :

  • le budget de l’opération ;
  • des arrêts supplémentaires à Avignon-Facultés et au Pontet, leur pertinence, leurs coûts et la raison de leur report dans une seconde phase ;
  • le fret actuel et à venir sur la ligne ;
  • le matériel roulant prévu pour effectuer la future desserte ;
  • la réouverture de la ligne de la Rive-Droite du Rhône.